dimanche 21 juillet 2013

Culte d'adoration à Dieu au Temple Shalom à Bobo-Dioulasso lors du passage du frère YARO Raoul le dimanche 21 Juillet 2013








Le culte de ce dimanche 21 Juillet 2013 était presqu’un culte spéciale à l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom » à l’occasion de la visite du couple YARO Raoul et Jokébed, venu de Bamako au Mali ; accompagné de la mère de Mr YARO et de l’épouse de son regretté grand frère à Ouagadougou. Un ami d’un des membres de l’église « Temple Shalom » était aussi venu ce dimanche avec lui pour donner sa vie à Jésus-Christ.  La joie de toute l’église était très grande de les accueillir tous, anciens et nouveau membre, ainsi que les visiteurs. Mr YARO Raoul est le Secrétaire Général de l’AEEI (Alliance des Eglises de l’Evangile Intégral) du Burkina Faso dont le siège est à Bobo-Dioulasso. Jokébed son épouse est la fille ainée du couple Pasteur Samuel et Louise SANOU.  Le couple YARO fréquente cette église à l’occasion de chacune de leur séjour à Bobo-Dioulasso. Et c’est toujours avec  grande joie qu’ils sont accueillis au sein de cette assemblée qui est aussi la leur. Ensemble avec eux nous avons adoré le Seigneur, l’Eternel, notre Dieu, ce dimanche au Temple Shalom au secteur 21 de Bobo-Dioulasso. Des chants de louange et d’adoration, des proclamations, des prières et des intercessions ont été prononcées à l’adresse du Dieu vivant, vrai, fidèle, plein d’amour et de compassion, Le Tout-puissant, Le Juste, Le chemin, La vérité et La vie.







video

Toute l’église a aussi eu la joie d’être édifié et encouragé dans notre foi et notre confiance en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ au travers de la prédication de la Parole de Dieu que notre frère et fils, YARO Raoul, a apporté de la part de Dieu qui le lui a mis à cœur. Le thème de son message était ainsi intitulé : Les armes de Dieu. Basé sur le texte biblique d’Ephésiens 6 :1-20, le frère Raoul YARO a développé son message en mettant l’accent sur les axes suivants :

I.                    Dieu a tout accomplie pour l’homme dès la création ;

II.                  Nous vivons dans un monde difficile et toujours soumis à la tentation ;

III.                Les armes de Dieu.  

L’encouragement a été donné aux membres de l’église à travers ce message d’avoir un langage positif et de proclamer l’élévation sur soi et pour ceux qui nous sont chers ; car la vie et la mort sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18 :21).





video
A la fin du message des prières et des proclamations de Vie et de bénédictions ont été prononcées par l’assemblée sous la direction du Pasteur de l’église, Samuel SANOU. Cela fut suivi de chants de victoires chantés par l’assemblée sous la direction du groupe musicale avant la prière finale du culte.  La maman du frère YARO Raoul a approché le Pasteur de l’église à la fin du culte pour donner sa vie à Jésus-Christ et prononcer la prière de décision de se convertir à Jésus-Christ ; ainsi que l’autre nouveau, frère, venu du secteur 22 de Bobo-Dioulasso qui a aussi fait la prière de décision pour Jésus-Christ. Que Dieu bénisse l’engagement de ces deux nouveaux convertis et que leurs pas se raffermissent en Christ chaque jour pour une croissance dans la foi à maturité.   Que Dieu bénisse notre frère et fils YARO Raoul à tous égard et lui donne l’élévation dans sa vie spirituelle et professionnelle. Amen ! Qu’Il lui renouvelle aussi les forces pour lui permettre de continuer d’être une source de bénédictions abondantes pour le peuple de Dieu en mettant ce don la prédication de la Parole au service de l’Eglise, Corps de Christ. Amen !! Puisse ce don se développer et aller au-delà de l’église locale du Temple Shalom à Bobo-Dioulasso ; qui apprécie énormément sa contribution à l’édification spirituel des fidèles membres de l’église à travers les différentes prédications déjà apportées par le frère YARO Raoul lors de certains de ces passages à Bobo-Dioulasso. Amen !!!
video