jeudi 11 juillet 2013

Le champ pédagogique du projet agropastoral de la FWS permet d'occuper les jeunes en milieu rural de Doufiguisso et sont aidés par le travail







Les activités de mise en œuvre du projet Programme Intégré de Développement Agropastoral de la FWS, avec l’appui financier de SEL France, intéressent aussi les jeunes adolescents du village de Doufiguisso. En effet, ce jeudi 11 Juillet 2013, un groupe d’un peu plus d’une vingtaine de jeunes ados, de l’école de dimanche de l’église de Doufiguisso, sont venus participer pour les travaux de désherbage du champ pédagogique agricole de la FWS au projet Wurodinisso. Autorisés par leurs parents, l’enthousiasme de ces jeunes était grand de pouvoir aussi apporter leur contribution à la réussite de la production agricole du projet Wurodinisso dans leur village. Grande aussi était leur joie de recevoir en ce jour une bonne alimentation de la part du projet pour renouveler leurs forces physiques dépensées en travaillant.




 







 
video

video 
Ces jeunes sont un groupe organisé qui mène déjà de telles activités agricoles dans le but de réunir un fond en vue de préparer les fêtes de fin d’année. Très jeunes, ils prennent goût aux travaux de la terre. Bravo à ces ados, qui en plus d’aider leurs parents pour les travaux de productions agricoles, développent aussi un esprit social et solidaire pour vivre heureux en milieu rural même avec le strict minimum dont disposent leur parents. Cela aide aussi à les fixer dans leurs terroirs, pour éviter l’exode rural en cas d’échec aux examens scolaires. Les semis du champ pédagogique du projet agropastoral de la FWS sont en phase croissance et très jolie à voir, surtout en certains endroits du champ ; là où il y’a eu suffisamment de fumure organique.