jeudi 25 février 2021

PARTICIPATION COMME ENSEIGNANT À LA FORMATION DES OUVRIERS DU CAFI DU 22 AU 24 FÉVRIER 2021 À BOBO-DIOULASSO

 










Par la grâce du Seigneur, l’Eternel notre Dieu, j’ai, Pasteur Samuel SANOU, eu le privilège d’être invité par les Responsables du CAFI (Centre d’Assistance et de Formation Intégrale) à Bobo-Dioulasso, fondé par des missionnaires Brésiliens, pour venir dispenser aux ouvriers du CAFI, du lundi 22 au Mercredi 24 Février 2021, un module de cours sur l’Histoire de l’Eglise. Ce fut avec grande joie et reconnaissance que j’ai accepté de répondre favorablement à cette invitation. C’était pour moi l’occasion de renouer avec ce ministère d’enseignant et de formateur de jeunes serviteurs de Dieu, que j’avais eu l’occasion d’exercer pendant neuf-ans de 1992 à 2001 à l’Institut (Biblique) Maranatha de Bobo-Dioulasso. Au CAFI, ils étaient pour ces trois jours un peu plus d’une vingtaine d’ouvriers du Seigneur, déjà engagés dans l’œuvre d’implantation d’églises dans la région de Bobo-Dioulasso et provenant de plusieurs églises (dénominations) évangéliques, venus prendre part à cette formation. On en comptait aussi quelques adultes qui étaient des Pasteurs et pour ces derniers, participer à cette formation, c’était comme un recyclage.  Tous, Ils étaient passionnés et très assoiffés d’apprendre. Durant ces trois jours de séminaire de formation pour équiper ces ouvriers du CAFI, malgré le fait que ce sujet sur l’Histoire de l’Eglise soit très vaste, j’ai pu, avec l’aide du Seigneur notre Dieu, et grâce à l’assistance de son Esprit Saint, donner l’essentiel des informations et communiquer des connaissances utiles sur le sujet en me centrant sur trois grands points qui sont :

  1. La signification et la nature de l’Eglise.
  2. L’évolution de l’Eglise dans le temps (l’histoire).
  3. Le mandat et les défis missionnaires de l’Eglise aujourd’hui.







A la fin du cours les ouvriers-étudiants semblaient être satisfaits et ils l’ont manifesté spontanément par des applaudissements. Certes que par nature, je ne suis pas fan pour des applaudissements à moi adressés, car à Dieu seul soit la gloire, cependant cela m’a rassuré que les objectifs que je me suis fixés pour le cours et que j’ai communiqués aux étudiants, au début du cours, ont été atteints. Alors, à Dieu seul soit toute la gloire. Amen !

C’est aussi l’occasion pour moi d’exprimer toute ma reconnaissance au Responsable du CAFI, Missionnaire Roberto, actuellement au Brésil, et à toute son équipe administrative et de coordination des activités du CAFI, qui sont ici sur place, pour l’honneur et la confiance qu’ils m’ont accordé en m’associant aux formateurs des ouvriers du CAFI œuvrant dans le champ du Seigneur notre Dieu à l’évangélisation des peuples non atteints et à l’implantation de nouvelles églises au sein de ces peuples. Grand merci à tous ces ouvriers pour l’écoute attentive qu’ils m’ont prêtée pendant tout le déroulement de l’enseignement et pour leur participation active qui a permis un bon déroulé du cours. Que Dieu les bénisse tous. Amen ! Qu’Il bénisse aussi toutes les activités du CAFI... (Pour la suite et pour voir plus de photos de l'activité, ouvrez ce lien: http://messagerdesperancetvie.over-blog.com/2021/02/participation-comme-enseignant-a-la-formation-des-ouvriers-du-cafi-du-22-au-24-fevrier-2021.html

 ).