mercredi 1 janvier 2020

Enfin, l’An 2020 est là ! Gloire à Dieu ! MERCI Seigneur !

























La rencontre de l’An 2020 a été envisagée avec beaucoup d’appréhension au regard du contexte d’insécurité dans notre pays, le Burkina Faso, dû aux attaques terroristes récurrentes. Dans beaucoup de milieux, les programmes de la rencontre de la nouvelle année 2020 ont été modifiés à cause de cette donne d’insécurité dans le pays des hommes intègres. Au Temple Shalom à Colsama, de l’Eglise de l’Evangile Intégral, à Bobo-Dioulasso, le programme du culte de louange et de reconnaissance à l’Eternel, le Dieu vivant et vrai, pour cette fin de l’année 2019 qu’Il nous permet et pour la rencontre de la nouvelle année 2020 qu’Il lui plaira de nous y conduire, oui, ce programme s’est déroulé ce mardi 31 Décembre 2019 de 20h30 à 22h30. Plusieurs fidèles de cette église ont répondu présents au rendez-vous ainsi que quelques visiteurs que nous avons été très heureux de recevoir parmi nous ; notamment Mr KAMBOU Djimi, le beau-fils du couple Pasteur SANOU, venu de Amélé pour fêter avec nous. 

















Cette rencontre fut l’occasion pour l’assemblée de chanter, de prier et d’intercéder en faveur de la sécurité et de la paix pour la Nation et à travers le monde, de lire des Psaumes appropriés, de prononcer des vœux, d’écouter un message d’encouragement et de faire des échanges de vœux pour la nouvelle année. Au regard du fait que l’année 2019 qui s’achève, a été assez difficile et marquée par plusieurs deuils national, pendant notre célébration du culte nous avons opté de compatir et de nous sentir proche de toutes la familles qui ont perdu un des leurs pendant les attaques terroristes de l’année 2019. Aussi nous n’avons pas festoyés avec des danses comme les années précédentes . Nous avons beaucoup plus mis l’accent sur la prière et le renouvellement de notre confiance en l’Eternel notre Dieu pour le bien et l’avenir de notre peuple et de notre nation et pour la transformation des cœurs par le message de l’Evangile pour l’accomplissement des merveilleuses œuvres du Dieu d’amour ; notre Papa céleste, Créateur et Sauveur. Tant pour les chants, les prières, le message et les vœux prononcés par les différents groupes au sein de l’église à travers des personnes choisies pour porter leurs voix : les enfants de l’école de dimanche, les jeunes de la chorale et du groupe musicale, les femmes de la chorale en dioula, le délégué des hommes, que pour le message du Pasteur NAGALO Robert, basé sur le Psaumes 122, et les souhaits et vœux du Pasteur Samuel SANOU introduits par le Psaumes 62 :1-9, toutes les interventions étaient pleines d’espoir, de confiance renouvelée en Dieu pour sa protection en faveur de nos FDS et des populations et d’une ardente attente pour un retour de la sécurité et de la paix dans notre pays afin d'assurer un meilleur avenir pour tous les habitants du pays, et plus particulièrement des enfants et des jeunes, et aussi pour permettre un meilleur accomplissement de la mission d’amour et de paix de l’Eglise auprès des populations ; mission qui contribue à la cohésion sociale et à un vivre ensemble pacifique entre personnes et entre communautés. Après les échanges de vœux, faits par anticipation, entre les fidèles et tous les participants pour clôturer le culte au environ de 22h30, l’assemblée a ensuite été renvoyée et s’est dispersée pour que chacun rentre chez lui et y rencontrer, en famille avec les siens, la nouvelle année 2020 et attendre le jour suivant, 1er Janvier 2020 pour les visites entre amis, voisins, collègues et connaissances pour poursuivre les échanges de vœux. Plusieurs jeunes de l’église ont choisi de se déporter dans la famille du couple Pasteur Samuel et Louise SANOU pour causer ensemble autour du thé et d’un goûter et y rencontrer ensemble à 00H la nouvelle année 2020 dans la fraternité et l’amitié de la joie du Seigneur notre Sauveur Jésus-Christ. Enfin, l’An 2020 est là ! Gloire à Dieu ! MERCI Seigneur !










Bonne et Heureuse Année 2020 à vous tous ; dans la grâce du Seigneur, dans l’amour, dans la paix, dans la santé, dans la protection, dans le bonheur, oui dans la prospérité à tous égard grâce à la bénédiction de l’Eternel Dieu notre Créateur et Sauveur. Amen !!!