dimanche 27 mars 2016

Célébration de la fête de Pâques 2016 au Temple Shalom à Bobo-Dioulasso


 

La célébration de la Pâques 2016 fut l’occasion pour les fidèles chrétiens de 
de rendre un culte d’hommage, d’adoration et de reconnaissance à l’Eternel Dieu pour le don de son Fils Jésus-Christ qui est mort à la croix pour verser son sang pour nous racheter et nous donner le salut, la vie éternel, et qui a triomphé de la mort par sa résurrection le troisième jour après sa mort, pour certifier et montrer par sa résurrection que son œuvre rédemptrice pour le salut de l’humanité est agréée par son Père céleste qui l’a envoyé pour cette mission de sauvetage de l’humanité perdue. Pour cette célébration, un culte de la nuit de Pâques fut organisé au temple le Samedi 26 Mars à partir 20H et aussi le lendemain, Dimanche 27 Mars 2016   à partir de 8h30.
 
Ces deux cultes de célébrations ont été des occasions pour les fidèles croyants de cette église du Temple Shalom de manifester leur joie et leur reconnaissance à Dieu, par des chants de louange et des cantiques d’adoration à la gloire de Dieu, pour leur salut rendu possible grâce à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ. Le message de la nuit de Pâques fut apporté par le Pasteur NAGALO Robert sur le thème : « Les caractéristique de l’agneau pascal qui préfiguraient le Christ ». Son texte biblique de base fut celui d’Exode 12 :1-13. Le Message du jour du dimanche de Pâques fut apporté par le Pasteur Principal de l’église, Samuel SANOU, sur le thème : « La résurrection de Jésus-Christ, un message d’espérance pour les chrétiens d’aujourd’hui comme pour les disciples du temps de Jésus-Christ ». Avec  pour texte biblique de base : Jean 20 :1-18.
  video
Lors de ces rencontres de célébrations, des prières ont été prononcées par les fidèles de l’église pour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso et pour les autres pays en Afrique et dans d’autres parties du monde qui connaissent des situations de crises ou d’insécurité. Des prières et intercessions ont aussi été faites en faveur des autorités qui gouvernent le pays et aussi en faveur des besoins des populations. Les fidèles ont été exhortés à vivre le message d’amour, de joie, de pardon, de paix et d’espérance  de la Pâques et à partager leur foi en Christ autour d’eux en toute simplicité et avec conviction. Le partage fraternel des repas de fête et aussi avec les voisins a également été encouragé. La fête fut belle et joyeuse pour tous les participants.  Bonne et heureuse fête de Pâques à vous aussi qui nous lisez. Que Dieu vous bénisse. Amen !