mardi 3 novembre 2015

Récolte de la production de maïs du champ pédagogique du projet Wurodinisso




Parmi les activités de productions agricoles du projet Wurodinisso, initié par le couple Pastoral, Samuel et Louise SANOU, la production du maïs a occupé une grande place pour la campagne agricole 2015 de cette année. Pour mener ces activités de productions agricoles, ils ont bénéficiés de l’appui financier et technique des partenaires de la Fondation Wurodini Service (FWS), et de leurs amis en France, en Belgique et en Suisse. Ces appuis leurs ont permis d’avoir de l’eau potable de forage équipé de châteaux d'eau et des installations  d’énergie solaire pour faire fonctionner la pompe immergée, des installations de système d’irrigation de goutte à goutte, des appuis financiers qui leur ont permis de payer des semences, des intrants et la main d’œuvre des ouvriers et des propriétaires de tracteurs. La  récolte des différentes productions de maïs du champ pédagogique de projet Wurodinisso, à 26km de Bobo-Dioulasso, est maintenant terminée. Ces productions de maïs étaient de deux types. Du maïs de couleur jaune, semé vers mi-Juin  dans le jardin goutte à goutte et dans le champ de production
 champ de production hivernale, d’une part, et du maïs de couleur blanche semé vers mi-juillet sur une plus grande superficie du champ de production hivernale, d’autre part. Toutes ces productions ont bien réussies et les récoltes ont été bonnes, voir même très satisfaisante.
Ouvrez ces liens pour vous en rendre d’avantage compte :

Sans l’appui des partenaires et des amis d’Europe, ce résultat satisfaisant n’aurait pas pu être possible.  Aussi, nous voulons exprimer à tous les partenaires qui nous ont accompagné, SEL France et HSF de Chambéry, et à tous nos amis et églises partenaires en Europe, toutes notre reconnaissance et nous leur disons GRAND GRAND MERCI !!! Nous leurs exprimons notre grand souhait de les voir continuer à nous accompagner dans la réalisation des activités de notre ministère intégral pour le développement durable des populations parmi lesquelles nous servons Dieu. Oui vos appuis nous aident à faire reverdir le désert et à lutter contre la faim et la pauvreté des populations défavorisés dans la région de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. Nous sommes heureux et satisfaits de votre partenariat au développement, de votre amitié, de votre fraternité et de votre soutien dans la prière. Nous rendons grâce à l’Eternel notre Dieu, Lui qui donne le vouloir et le faire. C’est lui qui donne aussi la santé et la capacité d’agir. Béni soit son merveilleux et glorieux nom. Que toute la gloire lui soit rendue pour toutes les bonnes actions et œuvres qu’Il nous permet de réaliser en faveur de notre prochain pour apporter joie, sourire, espoir et espérance autour de nous et à des milliers de kilomètres de chez vous. Que Dieu vous bénisse abondamment pour votre participation que nous apprécions beaucoup et qui plaise aussi au cœur de Dieu. Amen !