lundi 8 septembre 2025

Désherbage d'entretien de la production du manioc et travaux d'entretien de la production du maïs avec de l'engrais ce jour 8 Septembre 2025 au champ de manguiers et à la ferme agro-pastorale Wurodinisso à Doufiguisso.

https://youtu.be/4qBGMI8Kx0c?si=mOpujuVV9jhmsXR4 ; https://youtu.be/wjS0QIZVuDs?si=8jlalmMBQDFB-8bO ; https://youtu.be/tVxsxFGSrNw?si=YkI2pB3kk8PYtSNh ; Ce lundi 8 Septembre 2025, avec l'appui d'un groupe de sept femmes du village de Doufiguisso, les travaux de désherbage d'entretien de la production de manioc, sur la portion de terre dont nous disposons au champ de manguiers, ont été entamés. Cette production de manioc est de l'initiative de notre fils cadet qui, même étant un résident hors du pays avec sa famille, nous a encouragé et appuyé à faire cette production de manioc. Ce groupe de femmes que nous avions sollicité pour ces travaux de désherbage, étaient animées d'une très bonne volonté et ont bien effectué les travaux de désherbage et avec beaucoup d'enthousiasme. Plus de la moitié de ce champ de production de manioc à été désherbé ce jour. Elles étaient assistées par le jeune ouvrier de notre fils aîné; qui réside à la ferme Wurodinisso. C'était aussi bien de voir à la suite de ces travaux de désherbage, les belles nouvelles feuilles qui ont bourgeonner des tiges de manioc plantés dans ce champ; qui sont enfin libérées des herbes qui tentaient de les étouffer. Ces petites plantes de manioc vont maintenant, après les travaux de désherbage, pouvoir bien poursuivre leur croissance en étant beaucoup plus à l'aise; car le manioc n'aime pas l'herbe. Il faut désherber plusieurs fois le champ de production de manioc et il faut le faire à temps dès que l'herbe commence à pousser et à monter. Pour ces travaux de désherbage, Maman Louise s'est occupée à préparer les repas pour ce groupe de femmes. Elle était aidée dans cette tâche par une jeune fille venue avec nous de Bobo-Dioulasso. Nous avions amenés ces repas sur le lieu des travaux; car ce champ est distant d'au moins trois kilomètres de la ferme Wurodinisso où nous disposons d'une maison d'habitation, de suffisamment d'eau potable d'un forage équipé d'une pompe immergée et du matériel nécessaire pour cuisiner.
Entre nos vas et viens aussi, maman Louise et moi-même, Pasteur Samuel SANOU, avons travaillé également à mettre de l'engrais d'entretien sur une partie de notre production de maïs à la ferme agro-pastorale Wurodinisso; car cette partie de la production de maïs avait vraiment besoin d'engrais pour pouvoir reverdir et bien poursuivre leur croissance et une bonne formation des graines de maïs attendues. La physionomie assez bonne de cette production de maïs nous donne d'avoir de l'espoir pour d'assez bons résultats en fin de saison agricole. Merci à l'Éternel notre Dieu qui renouvelle nos forces physiques. Béni soit son nom. AMEN ! Personne de contact : Pasteur Samuel SANOU Adresse Postale : 01 BP 3035 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso ; Tél et WhatsApp : (+226) 70229106 email: samuelouisesa@gmail.com ; pastsamuelsanou@gmail.comBlogs: https://samlouiseministere.blogspot.com/ http://messagerdesperancetvie.over-blog.com/ ; "Exhortations et Encouragements" http://pastsamexhortations.blogspot.com?m=1  ;  https://web.facebook.com/samuel.sanou.3 https://www.facebook.com/groups/1730155397206362/ https://www.facebook.com/groups/2019627241501682/  https://ferewurodiniservice.blogspot.com ;https://aeeibf.blogspot.com ; https://www.youtube.com/@EglisedelEvangileIntegralBurkiDécouvrez Samuel SANOU, Pasteur sur #SoundCloud https://soundcloud.com/user-208581505?ref=clipboard&p=a&c=1&si=bd3bab04b641457193f6b0d4894260be&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharingRegardez sur Youtube des vidéos de prédications et d'enseignements du Pasteur Samuel SANOU en ouvrant l'un de ces liens : https://youtube.com/channel/UCj0J-m4JKNUmFrns3FwfavAhttps://youtube.com/channel/UC1vH_OfDwK8pWUZ7Ak-s6iQ