vendredi 1 août 2025
La production de maïs 2025 à la ferme Wurodinisso donne une belle vue.
À la ferme agro-pastorale Wurodinisso, près du village de Doufiguisso dans la commune de Bobo-Dioulasso, la production de maïs 2025 commence à donner une belle vue et un grand espoir. Semé le 2 Juillet 2025, traité avec le l'engrais liquide Super Gro le 21 Juillet 2025, cette production, qui est assez bien arrosée par les pluies, commence sa montaison et se présente assez bien. Pendant notre visite sur le site le mercredi 30 et jeudi 31 Juillet 2025 nous nous sommes réjouis à la vue de ces petites plantes de cette production. Il y' a aussi eu une pluie très abondante est tombée l'après-midi du jeudi 31 Juillet 2025 pendant que nous étions toujours à la ferme Wurodinisso. Merci au Seigneur notre Dieu qui donne de bonnes pluies en leurs saisons pour fertiliser les sols et nourrir les tous les humains ainsi que les bétails, les animaux de la brousse, les poissons dans les eaux, etc. Les populations résilientes du Burkina Faso, qui sont aussi de grands producteurs agricoles, se réjouissent de la bonne répartition des pluies dans le pays et nourrissent également un grand espoir pour de bonnes récoltes. Félicitations à tous ces braves producteurs du Faso.
Au village de Doufiguisso, c'est aussi le moment des récoltes du manioc et de repiquage de nouveaux champs de manioc. S'il plaît à Dieu, sur un Lopin de nos terres là-bas, nous allons y planter, cette année, du manioc. Cette production de manioc est l'initiative de notre fils cadet qui nous apporte un appui financier pour nous permettre de faire cette production de manioc. Le champ de manioc est en préparation. Nous espérons qu'après les travaux de débroussaillage du champ, le labour du champ pourra ensuite être fait ces tous prochains jours avec un tracteur plus performant; pour un meilleur résultat. Le champ avait déjà été labouré au mois de juin par un tracteur qui avait des problèmes techniques et n'avait pas été bien labouré... Nous pourrons, s'il plaît à Dieu, faire le repiquage des bourgeons de manioc la semaine prochaine; après ce deuxième labour attendu. Et bientôt aussi, par la grâce de Dieu, nous pourrons aussi voir comment évolue cette production de manioc dans ce lopin de terre qui est une partie du manguierain de mon feu papa SANOU Souro Benjamin. Nous avions dû faire tailler les branches des manguiers dans partie qui m'a été cédée par les frères et c'est là que nous allons faire la production du manioc dont l'initiative vient de nore fils cadet qui réside au CANADA avec son épouse et leur fille.
Il y'a quelques années, nous y avons déjà fait une production de manioc qui avait très bien réussi. C'était peu après que cette portion de terre m'avait été cédée. Nous prions que la main de protection et de bénédictions de l'Éternel Dieu accompagne cet initiative de production de manioc. AMEN !




































