vendredi 8 mars 2024

Deuxième séminaire des femmes de l'EEI de Bobo-Dioulasso le 8 Mars 2024 sur le thème suivant : Le secret d'une vie harmonieuse dans une famille chrétienne.

A l’occasion de la journée internationale de la femme, ce 8 Mars 2024, le bureau du département des femmes de l’Eglise de l’Evangile Intégral (EEI) de Bobo-Dioulasso a organisé un séminaire sur le thème suivant : « Le secret d’une vie harmonieuse dans une famille chrétienne » ; de 9h30 à 16h30 ; dans l’enceinte du Temple Shalom-Foi de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Sabaribougou. Ce séminaire qui a rassemblé plusieurs fidèles des deux communautés de l’EEI à Bobo-Dioulassso, celle du Temple Shalom de Colsama et celle du Temple Shalom-Foi de Sabaribougou, était la suite du séminaire précédent qui fut organisé sur le même thème, et qui s’était déroulé au même lieu sur la thématique portant sur les « Facteurs favorisant l’harmonie au sein du couple et de la famille chrétienne » le 1er Mai 2023. Pour le présent séminaire, la thématique a porté sur : « Conduire nos enfants vers la maturité spirituelle, contribue à l’harmonie au sein de la famille ». L’orateur qui a animé le séminaire fut le Pasteur Samuel SANOU, Président/Fondateur de l’EEI au Burkina Faso. Dans le développement du sujet, sur cette thématique du séminaire, il a traité des points suivants : 1) Connaître l’enfant pour bien l’éduquer. 2) Connaître les devoirs des parents et des enfants. 3) Eduquer de manière à conduire l’enfant vers la maturité spirituelle. Ces trois points ont été traités en trois séances intercalées par une pause-café et une pause-repas. Au cours du développement des points du séminaire, l’occasion a été donnée aux participants d’apporter leurs contributions par des réponses aux posées par l’orateur. A la fin du séminaire, l’orateur a aussi eu l’occasion de répondre aux questions des participants. C’était, des moments très animé durant tout le long du déroulement du séminaire ; tant le sujet était d’un grand intérêt pour les participants.
Des moments de chants de louanges ont aussi ponctués le déroulé du séminaire. Les commentaires de la modératrice du programme étaient aussi de très beaux apports ainsi que les moments de prières au début et à la fin de chaque séance qu’elle a conduite. Des remerciements ont été adressés à l’orateur par la voix des responsables des femmes de l’EEI ; tant à l’introduction du séminaire qu’à la fin du séminaire. L’orateur a aussi pu adresser son mot de remerciement aux organisatrices pour l’honneur qui lui a été fait de l’inviter à venir animer ce thème de séminaire et aussi de remerciements à toutes les participantes et à tous les participants pour leur écoute attentive et leur participation active qui a donné beaucoup de vie au déroulement du séminaire. A Dieu seul soit la gloire ! Amen !!!