vendredi 13 décembre 2019

Quand Dieu nous surprend agréablement !!!






 « …Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » (Apocalypse 3 :7,8).

Mon épouse, Maman Louise, et moi, Pasteur Samuel SANOU, voulons rendre une GRANDE ACTION DE GRÂCE à l’Éternel notre Dieu, le Vivant et le Vrai ; car Il nous a surpris très agréablement. En effet, Dieu a mis sur le cœur de notre fille aînée et son mari, qui résident au CANADA, le fardeau de nous aider à trouver un meilleur moyen de déplacement ; confortable et efficace. Ce fardeau qu’ils portent avec nous depuis déjà quelques années dans la prière, le Seigneur notre Dieu, et Papa céleste, leur a permis, de concrétiser, en cette fin d’année 2019, le vœu de leur cœur de nous aider dans l'acquisition d'un bon véhicule. Ils viennent d'acheter pour nous, depuis le QUEBEC / CANADA où ils résident, un beau véhicule d’occasion, de marque FORD Escape V6, qui est en très bon état, et nous l’expédier comme un don de leur part. Ils ont pris à leurs propres charges aussi tant les frais d’expédition que les frais de dédouanement et autres frais nécessaires, ici sur place au Burkina Faso, afin de mettre ce véhicule à notre disposition sans nous faire trop de soucis financiers pour les formalités à remplir sur place pour mettre le véhicule en circulation. Mais, afin de nous surprendre avec ce beau et grand cadeau, qui nous réconforte agréablement et nous honore aussi, notre fille aînée a traité de son envoi, avec son petit frère, notre fils aîné, ici sur place, à qui elle a demandé de garder le secret de cet envoi; jusqu’à l’arrivé du véhicule sur place à Bobo-Dioulasso et en famille. Nous n’avons donc pas reçu aucune information officielle de la part de notre fille aînée et c’est seulement lorsque le véhicule est arrivé à Bobo-Dioulasso et à la maison, le Samedi 7 Décembre 2019, que son petit frère, qui a conduit le véhicule pour l'amener à la maison, a mis en marche la vidéo-télé de son portable pour qu’elle, sa grande sœur du CANADA, nous donne elle-même et de vive voix l’information de cette grande surprise pour nous, combien très agréable, du don de ce véhicule qu’elle et son mari ont expédié depuis le CANADA pour nous l’offrir. Notre joie a été très grande à la vue de cette grande surprise agréable. Et, de vive voix nous lui avons exprimé, à elle et aussi à l’adresse de son mari, nos très sincères et infinis REMERCIEMENTS pour ce beau, merveilleux, grand et surprenant joyaux cadeau qu’ils nous ont fait et qui nous fait bien CHAUD AU CŒUR.




La joie de toute la famille était aussi très grande, non seulement de recevoir cette belle voiture en famille, mais aussi, d’autres matériels, des meubles, des vêtements, etc., qui étaient contenus à l’intérieur du véhicule expédié depuis le Québec pour faire la joie et pour donner plus de confort à la famille. Certains des objets envoyés ont été partagés avec d’autres personnes en dehors de la famille; pour partager notre joie avec eux. Nous manquons de mots appropriés pour exprimer tous nos remerciements au couple donateur, notre fille aînée et son mari, de nous avoir envoyés ces biens dont certains sont de très grande valeur; comme le véhicule, et qui nous honore beaucoup ; bien plus, qui honore l’Éternel notre Dieu que nous servons. Nous leur disons vraiment un TRÈS GRAND MERCI de tout notre cœur et nous demandons à l’Éternel, le Dieu Vivant et Vrai, à qui rien n’est impossible, de les bénir abondamment et au-delà de toutes mesures humaines et de répondre à leurs plus grandes attentes pour les surprendre très agréablement et réjouir abondamment leur cœur. Au nom merveilleux de Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur. AMEN ! AMEN ! et AMENNNN !!!  
      


Vous comprendrez alors combien fut grande notre surprise et surtout la GRANDE JOIE de toute la famille à la vue de ce jolie véhicule qui a fait son entrée ce Samedi 7 Décembre 2019 à notre domicile, ici à Bobo-Dioulasso, et cela est à la Gloire de notre Dieu. Le lendemain dimanche, nous avons partagé aussi notre grande joie à l’église et tous les fidèles de notre assemblée ont rendu grâce à Dieu pour ce beau cadeau qui témoigne vraiment de la fidélité de L'ÉTERNEL NOTRE DIEU, LE VIVANT ET LE VRAI. Un chant de louange et d'actions de grâce à Dieu a été chanté à cet effet et des pas de danses ont été effectués aussi par plusieurs fidèles, surtout du côté des mamans, et cela aussi à la gloire de notre Dieu ; à son adresse aussi, l’assemblée toute entière à prononcés des prières d’actions de grâce et de remerciements et également des prières de bénédictions adressées à l’Éternel Dieu en faveur du couple donateur, dans le BEAU ET MERVEILLEUX NOM DE JÉSUS-CHRIST, NOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR. A la sortie du culte, plusieurs ont aussi manifestés leur joie à la vue de ce jolie véhicule qui honore le Seigneur notre Dieu et qui les honore aussi eux tous. 


A présent, nous voulons remercier, aussi, et de tout cœur, chacun (e) de vous qui avez portez à cœur avec nous ce besoin de véhicule et avez prié pour que Dieu nous aide à avoir une voiture d’occasion en bon état de marche ; surtout vue toutes les difficultés des nombreuses pannes mécaniques que nous avons souvent eu avec notre ancienne voiture, achetée sur place de seconde main en 2013 et qui était déjà en service depuis 1991. Dieu a entendu les prières et intercession de vous toutes et tous et Il a enfin exaucé ces nombreuses prières en notre faveur en utilisant ses instruments de choix pour répondre à ce besoin. Oui, Il vient de nous offrir cette voiture de qualité supérieure et qui sera plus efficace pour nos déplacements, tant sur des voies bitumées que sur des pistes. GRAND MERCI à Dieu, qui, dans sa fidélité à ses promesses, nous a tous exaucées les prières ; notre cri de cœur. GRAND MERCI à vous tous et à vous toutes, pour vos prières en vue de la résolution de cette grande préoccupation pour nous d’avoir un meilleur moyen de déplacement, un véhicule plus adapté à nos besoins de déplacement et en très bon état de marche. GRAND MERCI aux instruments humains choisis par Dieu  pour nous faire ce beau et grand don de cette belle voiture. Dieu pour nous offrir ce don qui vient de Lui, a fait halte à tous les obstacles et Il a aplani le chemin, et même très miraculeusement; surtout pour la dernière étape du trajet entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Une vraie action de grâce à rendre à notre Dieu au regard de l’incident, selon les informations et vidéos que nous avons reçues, il s'agit d'un grand incendie de moteur qu'à connu, au niveau de la tête, le camion qui transportait le contenaire qui contenait quatre véhicules, le nôtre y compris. Cet incendie qui aurait pu être plus dramatique, a pu être éteint à temps par des Sapeurs pompiers et la partie du contenaire des véhicules a pu être épargné de cet incendie. GLOIRE A DIEU !!!  Notre Dieu est bon. Il est vraiment très bon!!! Grâce à sa puissante main de protection, le contenaire avec tous les véhicules est bien arrivé à Bobo-Dioulasso. Oui, Dieu merci, le véhicule qui nous destiné, nous est aussi bien parvenu en toute sécurité le Samedi 7 Décembre 2019 dans l’après-midi. C'est dans la communication que nous avons eu avec notre fille aînée qu'elle nous a informée de cet incident et après elle demandé à son petit frère de nous montrer les photos et vidéos de l'incendie en question. A la vue de cela, nous ne pouvons que rendre d'avantage GLOIRE A DIEU !!! Les démarches de dédouanement du véhicule qui ont été entamées le lundi 9 Décembre 2019 ont aussi été achevées hier jeudi 12 Décembre 2019. La première visite technique a été faite ce vendredi 13 Décembre 2019 et la première assurance est aussi payée ce même jour. Ainsi dès aujourd’hui nous pouvons déjà circuler librement avec ce nouveau véhicule, en attendant d’avoir la nouvelle immatriculation pour le Burkina Faso notre pays. A Dieu soit toute la gloire. Amen !! Amen !!!


Joignez-vous à nous pour rendre gloire à Dieu. Oui, gloire éternelle à l’Éternel notre Seigneur, le Dieu Vivant et Vrai, qui fait des merveilles pour nous émerveiller, nous manifester sa fidélité, sa compassion et son affection, pour réjouir notre cœur et nous consoler de nos détresses. Amen !! Amen !!!
Oui, avec nous, ensemble rendons gloire à Dieu, le Véritable, au nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Rendons-Lui de très grandes actions de grâce pour cette grande merveille qu’Il nous a faite. Il a droit à nos louanges et à notre célébration. Il s’est souvenu de nos prières et de vos intercessions en notre faveur pour répondre à notre grand besoin d’avoir un meilleur moyen de déplacement qu'Il a aussi gardé pour qu'il nous parvienne en sûreté. Il nous a fait une très grande et très agréable surprise en nous faisant le don de cette belle voiture Ford Escape V6. Pour nous, c’est un grand soulagement et un réel réconfort à la fois qu’est cette surprise agréable qui vient à nous comme la bonne nouvelle reçue par Jacob concernant Joseph son fils qui vit encore et que c’est lui qui gouverne tout l’Egypte; et aussi que, c’est lui qui lui envoie tous ces chars chargés de ce qu’il y a de meilleurs en Egypte. A la vue de tout cela et des paroles qu’il avait entendues, Jacob se ranima ; il fut consolé de sa détresse !  (Genèse 45).



Permettez-moi de proclamer les merveilles de mon Seigneur, Éternel, mon Dieu qui est Vivant et Vrai, par ce chant de mon cœur pour Lui rendre hommage, Lui qui a fait pour ma famille un grand bien, et je veux lui dire par ces mots un GRAND, GRAND ET GRAND MERCI de tout mon cœur :

Je proclame tes merveilles ;
Dieu de bonté !
Tu nous émerveilles ;
Par ta joie !
Tu nous console ;
Par tes délices !
Tu nous égaie ;
Par tes merveilles !
Tu nous surprends ;
Très agréablement !  

Alors je jubile ;
Et je te loue !
Je te célèbre ;
A toi la gloire !
Je t’adore ;
Et je t’acclame !
Ô mon Dieu !
Ô mon Seigneur !

Qui est comme toi ?
Ô Éternel mon Dieu !
Qui est semblable à toi ?
Ô mon Sauveur !
Qui réconforte comme toi ?
Ô mon Consolateur !
A qui te comparer ?
Éternel des Armées ;
Tu es incomparable !
Dieu de ma délivrance ;
Tu es le Tout-puissant !
Seigneur mon Sauveur ;
Tu es vivant et vrai !
Créateur de tout l’univers ;
Tout t’appartient !
Et, Tu es Amour !
Tu es plein de bonté !
Tu es miséricordieux !
Tu es plein de compassion !

Louange à toi mon Dieu ;
Dieu de ma délivrance !
Louange à toi Seigneur ;
Toi qui relève ma face !
Louange à toi mon Sauveur ;
Toi qui me console !
Tu inonde mon cœur !
De la joie de tes délices !
Tu inonde mon cœur !
De remerciements infinis !
Ô Louange à toi mon Dieu !
Esprit Consolateur !

Tu nous sauve, de nos péchés ;
Tu nous délivre, de nos infirmités ;
Tu nous console, de nos détresses ;
Tu viens à notre secours ;
Tu nous surprends, très agréablement !   

Béni soi ton nom ; Éternellement !
A toi seul la gloire ; Pour toujours !
A toi seul la louange ; Pour l’éternité !
Tu es mon Dieu ; Oui, pour toujours !
Tu es mon Roi ; Oui, pour l’éternité !
Je te loue !
Je t’acclame !
Je te célèbre !
Je t’adore !

A ce chant de mon cœur, je voudrais ajouter aussi celui-ci qui est de David dans la Bible et que je fais aussi mien :
« … Je te célèbre de tout mon cœur, Je chante tes louanges en la présence de Dieu. Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve. » (Psaumes 138 :1,2,7). 

Et aussi je fais mien le chant de Moïse et de Marie sa sœur qui chantaient ce beau cantique avec tout le peuple d'Israël et avec des danses et au son d'instruments de musique pour célébrer la grandeur de l’Éternel; suite au miracle de la délivrance du peuple d'Israël de l'esclavage en Egypte et de leur traversée miraculeuse à sec de la mer Rouge. Lire ce le texte de ce cantique dans la Bible, dans le livre d'Exode au chapitre 15:1-21.