mardi 25 juillet 2017

Célébration du mariage de KAMBOU Djièmi et de SANOU Abigaïl le Samedi 22 Juillet 2017 à Bobo-Dioulasso à la mairie et à l’église








































Le mariage de KAMBOU Djièmi et de SANOU Abigaïl, 2e fille du couple Pasteur Samuel et Louise SANOU, a eu lieu le Samedi 22 Juillet 2017 à Bobo-Dioulasso. Le mariage civile fut célébré à la Mairie de l’Arrondissement n°6 de la Commune de Bobo-Dioulasso suivi de la célébration du mariage religieux à l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom ». Plusieurs amis, parents et proches des deux belles familles ainsi que des Pasteurs sont venus honorer par leur présence ce mariage. Mr KAMBOU Djièmi a un frère jumeau qui lui ressemble beaucoup et c’est son frère jumeau qui était son garçon accompagnant. La joie était très grande ; tant à la mairie qu’à l’église. Les salles refusaient de foule tant à la mairie qu’à l’église ; car elles étaient bombée de monde et d’autres étaient obligés de rester dehors assis ou débout. 










C’est le Pasteur SANOU D. Jean-Martin, de l’Eglise du Temple Béthel de Colsama à Bobo-Dioulasso, qui a apporté  le message de la Parole de Dieu et aussi d’officier la célébration du mariage. A l’église, Temple Shalom de Colsama à Bobo-Dioulasso, c’était l’unité du Corps de Christ et la fraternité et la solidarité qui furent exprimées. Car aux côtés des fidèles membres de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom plusieurs autres frères et sœurs en Christ d’autres églises sœurs étaient présents à ce mariage. Ils sont venus des églises de l’Alliance Chrétienne de Bobo-Dioulasso, de Doufiguisso, de Sala, de Lagafourousso, et d’autres villes et villages. Certains autres sont aussi venus des églises protestantes Evangéliques du Sud-Ouest, Gaoua, Bourom-Bouroum, Kampti, etc. Il y’a n’a d’autres qui sont de Amélé près de la frontière du Ghana. A Bobo-Dioulasso, ils sont venus aussi de l’Eglise Baptiste de Colsama, des églises AD de Colsama et de Belleville, et de plusieurs autres églises sœurs de Bobo-Dioulasso, d’Ouagadougou et autres localités. 




















Plusieurs amis, voisins, collègues de service et connaissances des deux belles familles, chrétiens et non chrétiens, étaient présents à ce mariage. Oui, ils étaient tous dans la fraternité et la solidarité  pour apporter leurs bénédictions aux nouveaux mariés et pour participer à la joie et à la réussite de leur mariage. Pour cette joie qui se donne et qui se reçoit aussi, plusieurs groupes ont présenté des chants de louange à la gloire de Dieu. La chorale de l’Eglise Evangélique Baptiste « Mont Sinaï » a présenté des merveilleux chants. Le groupe musical de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom » et des amis joints à eux ont présentés de merveilleux chants. Le groupe Lobi et aussi le groupe des bobo-madarès ont présenté chacun un chant en langue locale à la louange de notre Dieu. Sans oublier les chants d’ensembles de l’assemblée chantés en dioula et aussi en français.  

C’est l’occasion d’exprimer nos remerciements à tous les choristes, les chantres et musiciens, à tous les Pasteurs des différentes églises sœurs venus honorer ce mariage par leur présence et pour prier et bénir le jeune couple KAMBOU Djième et Abigaïl. Merci à tous les amis et les proches des deux belles familles, les collègues de service Mr KAMBOU et à tous voisins, les frères et sœurs en Christ des églises sœurs, à tous les invités et toute personne ayant pris part à l’organisation et à la réussite de ce mariage. Oui, à toutes les personnes   qui se sont déplacés de près comme de loin pour venir honorer ce mariage par leur présence, par des prestations, par des dons.

Merci pour vos prières et bénédictions pour le jeune couple. Soyez tous béni et chacun individuellement et au centuple. Après les cérémonies à la mairie et à l’église, les invités et toute l’assistance ont été invités pour la grande réception qui était organisée au domicile du Pasteur Samuel SANOU et famille au secteur 21 de Bobo-Dioulasso. Ce fut aussi de bons moments passés à partager ensemble dans la joie, autour des nouveaux mariés, ces mets délicieux que le jeune couple KAMBOU Djièmi et Abigaïl et les deux belles familles KAMBOU et SANOU ont préparé pour recevoir les invités. La réception des cadeaux a suivi après le repas. Heureux ménage au nouveau couple Mr et Mme KAMBOU Djièmi et Abigaïl. Que Dieu vous bénisse abondamment. Amen !


(Ouvrir aussi ce lien sur l’évènement :
 

Contact :
Pasteur Samuel SANOU,
01 BP 3035 Bobo-Dioulasso 01
Burkina Faso
http://pastsamexhortations.blogspot.fr/ ; http://samlouiseministere.blogspot.com