jeudi 13 avril 2017

Activités de contresaison 2017 à la ferme pédagogique Wurodinisso














Les activités de contresaison de cette année 2017 à la ferme pédagogique Wurodinisso ont  commencé courant du mois de Février/Mars avec une production de concombres et une de courgettes dans le jardin potager irrigué avec le système de goutte à goutte avec ses canalisations  reliées au forage équipé d’une pompe immergée, de deux châteaux d’eau alimentés par six plaques photovoltaïques. Merci à HSF de Chambéry en France qui a financé l’installation de ces équipements de fourniture en eau pour les activités agropastorales du centre Wurodinisso et pour les besoins en eau potable pour les populations riveraines. Merci aussi aux amis qui ont aidés pour la pose de grillage sur la clôture du jardin et ainsi mettre à l’abri, des animaux en divagation, les productions du jardin goutte à goutte.











Du côté de la culture maraîchère près du marigot, c’est au mois de Mars que les activités y ont commencées et s’y poursuivent avec deux productions en cours de tomates et une production de combo. Là-bas, l’irrigation des productions de maraîchage se fait à l’aide d’une moto-pompe.

























Ces activités de jardinage et de culture maraîchère, permettent d’occuper certains jeunes du village pendant la saison sèche pour les fixer dans leurs terroirs et leur permettre ainsi d’avoir de quoi subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. C’est pourquoi, avec très peu de moyen pour l’achat des semences, des intrants, du carburant pour la motopompe et les réparations de la motopompe (qui a besoin d’être renouvelée, car amortie maintenant) nous poursuivons ces activités pour ainsi contribuer à l’épanouissement de ces jeunes en milieu rural. Merci aux amis et partenaires qui nous apportent leurs soutiens pour nous accompagner dans leur réalisation. Que Dieu vous bénisse. Amen !