jeudi 24 juillet 2014

Joie, tristesse et la joie de servir, font parties du ministère du couple Pasteur Samuel et Louise SANOU

 « A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles. » Esaïe 26 :3,4).

Le couple Pasteur Samuel et Louise SANOU s’activent, par la grâce de Dieu et par son soutien, à la mise en œuvre des différentes activités de leurs projets et programmes de développement intégré auprès des populations de leur ville, Bobo-Dioulasso, et  des villages de la zone d’intervention de leur projet Wurodinisso qui signifie en langue locale « La maison où Dieu partage ». L’appui des partenaires et de leurs amis de l’Europe, notamment de la France, leur permet d’apporter une contribution significative, pour les populations qu’ils servent, dans le domaine d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, dans le domaine à la lutte contre la pauvreté par la croissance des productions agricoles, maraîchères et d’élevage et dans le domaine des besoins spirituels. Ouvrez les liens suivants pour voir certaines des activités qui ont pu être menées ces derniers mois :


Au plan familial, le couple Pasteur Samuel et Louise SANOU et leur famille et proches ont connu des moments de joie mais aussi de tristesse. De joie, car le Seigneur leur permet d’être en bonne santé ainsi que leurs enfants et leur petite fille, d’être l’objet de la bienveillance de Dieu qui pourvoie à leurs besoins quotidiens, de bénéficier de l’appui du Seigneur et de sa force Toute puissante qui les soutien et les accompagne dans l’accomplissement de l’œuvre d’implantation de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom » à Bobo-Dioulasso et pour la croissance qualitative et quantitative de cette église à vocation missionnaire à des activités d’évangélisation, de louange, de prière et d’intercession, d’édification et de formation de disciples. La fin de formation de leur élève Pasteur au Centre de Formation Biblique et Agricole de Banakélédaga, le 17 mai 2014, fut l’occasion d’une grande joie tant pour eux que pour tous les membres de leur église ; car le Seigneur leur permet d’avoir à leurs côtés, un jeune serviteur de Dieu qui partage leur vision et disposé à les accompagner dans l’accomplissement de l’œuvre de Dieu. Quant à la note de tristesse,  c’est que le couple Pasteur SANOU et leur famille ont été éprouvés par le décès du papa au Pasteur Samuel SANOU le 22 Juin 2014. Mais cette tristesse est atténuée par l’espérance glorieuse de revoir nos bien-aimés en Christ qui nous ont devancé dans la Patrie céleste. De plus, à l’occasion de ce décès, tous les membres de la famille était rassemblée ainsi que de nombreux amis et proches, les fidèles membres de leur église et de plusieurs églises sœurs qui ont fait le déplacement pour venir nous témoigner de leur affection et nous soutien de manière multiforme. Plusieurs de nos amis et partenaires du Nord ont envoyé des messages de consolation et d’encouragement. Oui, nous avons été très entouré et notre tristesse est partie pour laisser place à la manifestation de la grâce de Dieu ; car nous n’étions pas seuls et nous avons été consolé. Ouvrez ces liens pour vous en rendre compte :