mardi 23 octobre 2012

Culte et rencontre d'action de grâce à Dieu et de réjouissance pour le retour au Burkina Faso du couple Pasteur Samuel et Louise SANOU










"Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ... Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, à celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, à l'esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, des princes, et ils se prosterneront, à cause de l'Eternel, qui est fidèle, du Saint d'Israël, qui t'a choisi." (Deutéronome 28:6; Esaïe 49:7).











Le couple Pasteur Samuel et Louise SANOU sont arrivés au environ de 00 du lundi 15 Octobre 2012 à l’Aéroport International de Ouagadougou après une escale à Alger. C’est au environ de 12h30 qu’ils sont arrivés à Bobo-Dioulasso où plusieurs membres de leur famille et de leur église sont venus les accueillir à la gare TCV avec grande joie et des accolades. La même joie c’est poursuivie à leur domicile à Colsama au Secteur 21 de Bobo-Dioulasso où le visionnage et les autres membres de la famille les ont accueilli avec des accolades et des cries de joie. Cette ambiance de joie c’est poursuivi durant le reste de toute la semaine ; car plusieurs membres de l’église et des amis et connaissances ont continué à défiler chez eux à la maison pour leur souhaiter la bienvenue. Des cadeaux qu’ont amené de l’Europe ont été distribué tout au long de la semaine à plusieurs des visiteurs venus leurs souhaiter la bienvenue. Tous sont repartis, pour la plupart avec la joie d’avoir eu un objet dont la valeur est surtout marquée par le fait qu’il vient tout droit de l’Europe.









Le dimanche 21 Octobre 2012 à l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom », le culte a était l’expression vivante de louanges rendues à Dieu pour le retour en parfaite bonne santé du couple Pasteur Samuel et Louise SANOU à Bobo-Dioulasso après leur périple de deux mois en Europe où ils ont visités des amis, des églises et des partenaires en France, en Belgique, en Allemagne et en Suisse (Maman Louise s’est limitée à la France et la Belgique). Des chants spontanés et des pas de danses ont été faites par plusieurs pour exprimer leurs joie et leur reconnaissance à Dieu après le témoignage rendu par le Pasteur Samuel SANOU et Maman Louise sur les bienfaits de Dieu à leurs égards tout au long de leur périple en Europe et l’accueil satisfaisant fait par leurs amis, par les églises visités et par les partenaires rencontrés. Les expressions de joie étaient si grandes que le temps de la prédication a dû être amputé. Le Pasteur à donné des exhortations en lieu et place du message prévu qu’il reporta au dimanche suivant.




















A la fin du culte, maman Louise a distribué des cadeaux aux femmes de l’église et aux enfants. Elles avaient déjà reçu leur part avant le dimanche ainsi que plusieurs jeunes garçons de l’église. C’était aussi le dernier culte de Joiarib le fils aîné du couple Pasteur Samuel et Louise SANOU qui attendait leur retour de l’Europe pour rejoindre son école de formation professionnelle au Bénin où il va pour préparer son BAC F4. Des prières ont été prononcées pendant le culte pour l’accompagner. Dans l’après-midi du même dimanche, une soirée de réjouissance a eu lieu pour exprimer la joie et la reconnaissance à Dieu pour le retour du couple Pasteur Samuel et Louise SANOU.















Des images et vidéo de leur séjour ont été projeté pour être visualisé par les membres de l’église grâce à un vidéoprojecteur que le généreux Franck URBINO a bien voulu offrir au couple Pasteur SANOU pour les accompagner dans leur ministère. Les membres de l’église étaient très heureux de pouvoir vivre le voyage en image du couple Pasteur Samuel et Louise SANOU en Europe. Le couple Pasteur SANOU a aussi offert un repas fraternel à tous les participants. Chants et danses de réjouissance ont clôturé la soirée.




***********************************************************************************
Frère Jef de SIKEM S.O.N. Belgique, a répondu par ce cette communication le 24/11/2012: 

Mon frère et  pasteur Samuel,
 
Merci pour le message. Nous avons pu participer   à la joie dans l’église à l’occasion de votre retour dans votre  pays, votre ville et votre église.
La joie  - ca c’est aussi l’église du Seigneur.
Que Notre Père dans le ciel, Notre Seigneur Jésus et le Saint Esprit soit loué de tout cœur.
 
Nous prions   que le Seigneur vous donne la joie de ses bénédictions et la joie de voir avancer l’oeuvre    dans  les deux champs : le champ spirituel et   les champs
qui donnent des fruits   à manger.
 
Que le Seigneur bénisse pour Sa seule gloire.
 
Est-ce que je peux vous rappeler la vision que le Seigneur  nous   avait donné   à un moment   de prière  - que vous aurez les fundaments du bâtiment “ Wurodinisso”
Et quand le Seigneur donne le fundament est-ce qu’Il ne donnera pas  tout le bâtiment?
 
 
Que le Seigneur vous bénisse. Qu’Il  bénisse vous tous...


Nous vous portons dans notre cœur.
 
Soyez béni   -
Que le Seigneur vous porte, vous encourage vous bénisse.
De tout Coeur  
Frère Jef  - Sikem   s.o.n.  -Belgique

********************************************************************************************** 
Annick LEFEVRE, de SIM France-Belgique, a répondu par ce commentaire le 23 Novembre 2012: 

Cher Pasteur, Chère Sœur en Christ,
 
Merci pour vos bonnes nouvelles de votre tournée en Europe.
 
J’ai pu lire avec beaucoup de joie combien Dieu est grand et a pu vous encourager à travers les rencontres et la générosité des personnes rencontrées. Je suis aussi convaincue que vous avez été un encouragement pour les chrétiens que vous avez rencontrés.
 
Que le Seigneur continue à vous bénir dans votre ministère au Burkina Faso et les Burkinabés à travers vous !
 
Avec mes salutations bien fraternelles.
 
 
Annick LEFEVRE
SIM France-Belgique
Responsable du Personnel