dimanche 18 décembre 2011

Cultes d’édification et de réveil à l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama avec Maman Suzanne MAIRET venue de France



Dans le cadre des activités des fêtes de fin d’année 2011, l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama a initié l’organisation de plusieurs rencontres pour ses fidèles et leurs amis ainsi que leurs proches. Ces activités ont déjà été lancées cette semaine par des cultes d’édification et de réveil sur le thème : « Un Sauveur nous est né, un Fils nous est donné, le Royaume de Dieu est avancé ». Ce thème est animé par Maman Suzanne MAIRET, oratrice, venue de France et qui est à sa deuxième visite missionnaire dans cette église ; la première ayant eu lieu en fin Mai début Juin de l'année 2010.

Cette fois-ci Maman Suzanne MAIRET est accompagnée par Véronique URBINO, une autre sœur en Christ. Quelle ne fut la joie du Pasteur Samuel SANOU et de son épouse Louise de recevoir cette visite missionnaire qui les honore et qui contribue aussi au renforcement de leur ministère d’implantation d’églises dans la ville de Bobo-Dioulasso. Grande fut également la joie des membres de la nouvelle et jeune église de Colsama, de revoir Maman Suzanne MAIRET dont les prières prophétiques prononcées lors de son premier passage ont eu de résultats très satisfaisant par les nombreux exhaussements qui en ont suivi pour plusieurs membres de cette église et pour des gens de la communauté qui étaient aussi venus prier avec Maman Suzanne pour leurs préoccupations.

De nouveau, Dieu est entrain de déverser ses bénédictions au travers de la proclamation de sa Parole par la bouche de sa servante qu’Il a oint de sa puissance, celle du Saint-Esprit, pour répondre aux besoins spirituels de tous ceux et celles qui ont faim et soif de la vérité et disposer à recevoir des délices du Royaume de Dieu. Oui, déjà deux rencontres ont eu lieu le vendredi 16 Décembre à 19h et le dimanche 18 Décembre 2011 à 8h30 et ils étaient nombreux ceux qui sont venus y prendre part et à l’occasion des prières ont été prononcées au puissant nom de Jésus-Christ. D’autres rencontres d’édification, de réveil, d’évangélisation et de célébration de la fête de Noël sont prévues tout au long de la semaine, tant à l’église le mardi 20, le Samedi 24 et Dimanche 25 Décembre que dans les trois cellules de maisons, la Cellule Victoire à Belleville le Mercredi 21 Décembre, la Cellule Danaya à Colsama le Jeudi 22 Décembre, et la Cellule Espérance à Colsama le Vendredi 23 Décembre.

Des activités sociales en faveurs des enfants mais aussi en faveur des les veuves sont aussi au programme pour ainsi partager avec les autres pour apporter la joie à leur fête. Déjà, le couple Pasteur Samuel et Louise SANOU ont donné le top départ pour ses activités sociales en faveurs des personnes défavorisées en offrant aux veuves de l’église ce dimanche 18 Décembre, des spaghettis pour contribuer à leur joie pour elles et pour leurs enfants à l’occasion de la fête de Noël. Car, c’est aussi de cette manière que l’Evangile devient pratique pour être un Evangile intégral ; c’est-à-dire un Evangile spirituel et social à la fois.

Maman Suzanne MAIRET et Véronique seront aussi les mains d’amour et le cœur de compassion de notre Seigneur Jésus-Christ qui a multiplié le pain et le poisson afin de nourrir la foule affamée, elles apporteront de sa part de quoi nourrir les enfants de l’église, les veuves de l’église, mais aussi des enfants de la rue qui seront invités à la fête car l’amour de Jésus-Christ pour notre prochain n’est pas seulement lui prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume des cieux, il va au delà de l’expression verbal pour entreprendre des actions concrètes en faveur de notre prochain. Comme vous pouvez le constater, la célébration de la fête de Noël est bien déjà en marche à l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama pour ses membres et les gens de sa communauté. Bien sûr, comme l’a dit Maman Suzanne, nous devons recadrer la célébration de cette fête de Noël sur la Parole de Dieu et éviter d’imiter les déviations historiques et contemporaine qui n’honore pas notre Seigneur Jésus-Christ dont nous disons célébrer l’anniversaire de sa naissance.

Merci à Maman Suzanne et à Véronique pour cette visite missionnaire qui apporte grande joie à nos fête et qui est source de bénédiction pour notre église et notre communauté. Bon séjour parmi nous et que Dieu vous bénisse et renouvelle vos forces. Amen! A vous qui nous lisez, de près comme de loin, bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An en recevant Jésus-Christ, le Sauveur et Seigneur, le Fils de Dieu, dans notre cœur comme la vierge Marie l’a reçu dans son ventre ; ce qui ne fait nullement pas d’elle la mère de Dieu, mais un vase honoré, une créature obéissante, qui reçoit le Créateur dans son sein. Béni soit l’Eternel notre Dieu pour son don incomparable car infiniment merveilleux pour le salut de l’humanité perdue. Amen !

video