mardi 26 avril 2011

Pâques 2011 à l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama
















L’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama a célébré cette année 2011, sa deuxième Pâques depuis sa création le 15 Novembre 2009 à Bobo-Dioulasso. Cette célébration a commencé avec une journée de jeûne et prière le vendredi de Pâques 22 Avril 2011 où les fidèles se sont retrouvés à l’église pour commémorer la passion de Jésus-Christ de ses souffrances à Gethsémané à sa crucifixion la croix en passant par les jugements et traitements injustes qu’Il a enduré devant le Sanhédrin des juifs, devant Pilate et d’Hérode à Pilate sans oublier la trahison de Judas et le reniement de Pierre ses disciples et même l’abandon et la fuite de l’ensemble de ses apôtres ; seulement Marie sa mère et certaines des femmes qui ont cru en lui et qui l’ont suivi, sont toujours restées à ses côtés même après son arrestation et jusqu’au pied de sa croix.


































Le Samedi 23 de 20h à 22h un culte de la nuit de Pâques a rassemblé les membres de cette communauté de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama pour se rappeler le sens de la mort de Jésus-Christ à la croix et l’impact que cela doit avoir dans la vie quotidienne du chrétien.


















Aussi, des chants de louange, de reconnaissance et d’actions de grâce ont été chantés en honneur de Jésus-Christ ; l’Agneau de Dieu qui a été immolé pour le prix de notre rédemption. Grande était la joie des fidèles de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama ; sachant que leur Sauveur et Seigneur Jésus-Christ a payé le prix nécessaire sur la croix pour leur salut et que par sa résurrection, Il reste vivant encore aujourd’hui pour répondre pleinement à toutes leurs préoccupations. Le Pasteur de cette église, Samuel SANOU, a apporté le message de la Parole de Dieu en cette nuit de Pâque sur le Thème suivant : « La Pâques et le sens de la mort de Jésus-Christ sur une croix ». Il a mis l’accent sur l’importance de la mort de Jésus-Christ sur la croix et le sens de cette mort pour l’humanité entière. Le dimanche, jour de la fête de Pâques, il a poursuivi lors du culte de la célébration de la fête de Pâques avec le développement du même thème en mettant l’accent sur le fait historique de la résurrection de Jésus-Christ d’entre les mort et le fait aussi que cette résurrection crédibilise l’œuvre de la rédemption que Jésus-Christ a accompli sur la croix pour toute l’humanité perdue. Pendant le culte de la célébration de la fête de Pâques le Pasteur a invité les fidèles de l’église à continuer à prier pour la paix au Burkina Faso, à recommander le nouveau gouvernement entre les mains de Dieu pour qu’Il les conduise et leur donne la sagesse afin de poser des actions qui vont contribuer à la paix et à une vie sereine au pays des hommes intègres. Il a aussi invité chaque membre à être un citoyen exemplaire et à travailler pour la consolidation de la paix en étant des artisans de la paix chacun dans son milieu et au sein de sa communauté dans son quartier et dans la ville. Des prières ont aussi été adressées à Dieu en faveur de la paix et de la sécurité des populations des pays qui traversent des situations de crises sociopolitiques en Afrique et ailleurs dans le monde ; car si Dieu nous a réconcilié avec lui par son Fils Jésus-Christ notre Rédempteur qui a payé le prix nécessaire, c’est que aussi, Celui-ci nous invite à vivre ses valeurs d’amour et de pardon entre humain ; une façon pour nous de répondre à l’amour que Dieu nous a manifesté pour la mort et la résurrection de Jésus-Christ, son Fils bien-aimé. Le Pasteur de l’église, tout en souhaitant bonne fête de Pâques à chaque membre de l’église, a aussi invités chacun d’eux à partager son repas de Pâques avec d’autres personnes pour manifester par ce geste son amour et contribuer à la paix sociale dans son milieu. Que Dieu vous bénisse. Amen !