lundi 24 mai 2010

La Fête de Pentecôte 2010 à l'Eglise de l'Evangile Intégral de Colsama le dimanche 23 Mai 2010




















Le Dimanche 23 Mai 2010 la jeune Eglise de l'Evangile Intégral de Colsama en implantation a célébré très modestement à sa manière, la fête de Pentecôte avec un culte consacré au sujet.

La plus part des chants parlaient du Saint-Esprit et de Pentecôte. Le message du Pasteur Samuel SANOU à l'adresse de l'assemblée avait pour thème: "La Pentecôte et le chrétien aujourd'hui". Dans le développement de ce thème, sa prédication a abordé les trois points suivants:

1) La Pentecôte dans l'Ancien Testament;

2) La Pentecôte dans le Nouveau Testament;

3) La Pentecôte dans la vie du chrétien aujourd'hui.



La Pentecôte est une fête très importante dans la Bible mais qui aujourd'hui est ignorée par beaucoup de chrétien de nos jours. Pourtant la première Pentecôte chrétienne qui inaugure la venue du Saint-Esprit sur les apôtres et l'ensemble des 120 premiers disciples de Jésus-Christ dans la chambre haute à Jérusalem, quelque temps après l'ascension de Jésus-Christ, a marqué la naissance de l'Eglise de Jésus-Christ dans l'histoire de l'humanité (Actes 2:1-21). Depuis, le Saint-Esprit reste actif tant pour la conversion de nouveaux croyants que pour la régénération des vies de ceux qui croient en Jésus-Christ, mais aussi pour remplir la vie de chaque chrétien qui l'accueil et obéit à la Parole de Dieu et iI équipe aussi les croyants chrétiens de dons spirituels en vue d'accomplir différents ministères dans l'église pour l'édification de tous les fidèles et pour la croissance du Corps de Christ qui est l'Eglise. Célébrer aujourd'hui la Pentecôte, c'est non seulement l'occasion d'exprimer sa reconnaissance à Dieu pour ce merveilleux don de son Saint-Esprit à son Eglise et à chaque croyant, en Christ, dans la vie duquel il vient résider et unis au Corps de Christ, l'Eglise, mais aussi, célébrer la Pentecôte, c'est:

a) Réaffirmer que depuis la 1ère Pentecôte chrétienne, historique, dans le livre des Actes, cette promesse de Jésus-Christ de nous envoyer son Saint-Esprit est une réalité de chaque jour et le Saint-Esprit est accordé à toute personne qui décide de se tourner vers Jésus-Christ pour l'aimer et pour le suivre par la foi et cette personne peut compter sur lui à chaque instant de sa vie.

b) Réaffirmer que chez le vrai croyant chrétien, le Saint-Esprit est et demeure une source d'eau vive qui nous remplit de force, de sagesse, d'amour et de tous les autres merveilleuses vertus du fruit de l'Esprit qui contribue à nous transformer chaque jour, de plus en plus, à l'image de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et nous qualifie pour le service de Dieu et du prochain par ses dons spirituels, et autres aptitudes, sans lesquels nous ne pouvons rien faire.

c) Réaffirmer notre besoin de l'assistance du Saint-Esprit pour accomplir efficacement la mission que le Seigneur Jésus-Christ a confié à l'Eglise d'accomplir dans ce monde pour la promotion de son Evangile intégral pour le salut de l'humanité en répondant aux besoins de nos semblables dans leur globalité. Bonne fête de Pentecôte avec la présence continue de Jésus-Christ, par son Saint-Esprit, avec chacun de ceux qui croient en lui. Amen!