samedi 2 janvier 2010

Culte de la rencontre de la nouvelle année 2010 à l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama

















Après sa première Noël célébrée les 24 et 25 Décembre 2009, la jeune église naissante, l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama, dont le premier culte à eu lieu le 15 Novembre 2009 et qui appartient à l’Alliance des Eglises de l’Evangile Intégral (AEEI) du Burkina Faso, a organisé un culte de la rencontre de la nouvelle année 2010 le soir du 31 Décembre 2009 de 21h à 00h30 à son lieu de rencontre habituel près du Stade Omnisport à Colsama au Secteur 21 de Bobo-Dioulasso. Plusieurs membres de l’église étaient présents ainsi que quelques amis invités. Des chants individuels et en groupes ont été interprétés ainsi que des ballets, un théâtre présenté par les enfants, des chants des chorales et des enfants ont aussi ponctué la soirée qui était une rencontre très joyeuse, fraternelle, conviviale avec des moments de partage d’un petit goûté. L’âme a aussi été nourri par le pain de vie, la Parole de Dieu, que le Pasteur Samuel SANOU, Pasteur de l’église a apporté sur le Thème : « Jésus-Christ notre paix nous accompagne avec sa paix ». Le Pasteur SANOU a également conduit les moments de prière pour entrer avec l’assemblée dans la nouvelle année 2010 en communion avec Dieu et dans l’expression d’un amour fraternel les uns avec les autres.


Des prières de bénédictions ont été prononcées pour toute la nation et pour les autorités qui la gouverne et l’administre ; pour les populations des villes et des campagnes, pour tous les services, sociétés et entreprises, pour la paix sociale et le salut des peuples au pays et à travers le monde entier, pour l’amour et l’unité véritable de l’Eglise de Jésus-Christ au Burkina Faso et dans le monde ; pour la réalisation des bénédictions de Dieu fait à Abraham et à ses descends physiques et spirituels, sur chaque chrétiens, chaque foyer chrétien, chaque famille chrétienne et sur les œuvre de leurs mains tout au long de l’année 2010 et ainsi leur permettre d’être heureux et de devenir une source de grandes bénédictions pour toute la nation entière. Sur cette page vous trouvez la célébration de ce culte de la rencontre de la nouvelle année 2010 en images photos et vidéos qui donnent quelques traits de ces moments d’effervescence de joie dans la sainte présence de Dieu.


Ce culte de la rencontre de la nouvelle année 2010 fut des moments pour les membres de la nouvelle église en implantation, l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama, d’exprimer leur reconnaissance à Dieu pour sa protection, pour sa providence, et pour sa fidélité en ses promesses manifestées pour chacun des membres de l’église durant l’année 2009 et surtout durant les six derniers mois de l’année qui furent des moments d’épreuves pour les membres de cette église et son Pasteur et sa famille.


Ce culte de la rencontre de la nouvelle année 2010 fut aussi des moments pour les membres de la jeune église toujours éprouvée d’exprimer leur foi renouvelée et leur entière confiance au Dieu vivant et vrai qui existe de toute éternité, Créateur du ciel et de la terre, Tout-puissant et plein d’amour et de compassion, qui assure sa présence quotidienne et durant le fil des années à toute personne qui accepte placer sa confiance en Jésus-Christ son Fils bien-aimé, qui est vivant, toujours le même et pleinement suffisant. C’est avec lui que chaque membre de l’Eglise de l’Evangile Intégrale de Colsama est entré dans la nouvelle année 2010 et décide de la poursuivre en sa compagnie. Le Seigneur Jésus Christ qui a promis d’être avec les siens tous les jours jusqu’à la fin du monde accomplira sa promesse en faveur de chaque personne qui lui fait entièrement confiance. L’année nouvelle 2010 sera avec Lui, l’occasion d’avoir de nouvelles opportunités pour le servir en se mettant au service de nos semblables.

L’année nouvelle 2010 sera, à en pas douter, l’occasion d’expérimenter, avec la présence du Seigneur Jésus-Christ à nos côtés, de nouvelles victoires remporter sur l’ennemi de nos âmes et nous permettre de connaître la joie et l’abondance des délices qui découlent de sa présence merveilleuse. Le Pasteur de cette jeune église en implantation, le Pasteur Samuel SANOU, durant ses vingt sept ans de ministère pastoral avec son épouse, Louise, ont contribué à l’implantation de plusieurs églises et ont aussi vu naître plusieurs vocations pour le ministère. Ils ont expérimenté et peuvent affirmer sans se tromper, que Jésus-Christ transforme peut transformer nos difficultés et nos épreuves en opportunités pour mieux le servir et en occasions de victoire pour glorifier son nom, et Il transforme le mal qu’on nous fait en source de bénédictions nouvelles et plus abondantes pour confirmer qu’Il est vivant, toujours le même et pleinement suffisant.

Bonne et heureuse année 2010 sous les regards bienveillants de Jésus-Christ le Verbe créateur de Dieu, le Fils éternel de Dieu, notre Sauveur et Seigneur, notre frère aîné dans la maison du Père céleste, notre cohéritier dans la félicité éternelle où nous partagerons son règne et sa gloire à côté du Père et du Saint-Esprit, et où nous serons pleinement consolé après notre vie de pèlerinage terrestre plein d’embûches et qui était tantôt éprouvée, tantôt victorieuse et toujours heureuse et bientôt glorieuse et éternellement consolé. A Jésus-Christ soit toute le gloire dès à présent et pour l’éternité. Amen ! Bonne et heureuse année 2010 en sa compagnie. Amen !!!




Pasteur Samuel SANOU
01 BP 3035 Bobo-Dioulasso 01
Burkina Faso

http://pastsamexhortations.blogspot.com/



Pour répondre voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr

****************************************************************

Mme CROS Jeanine, de France, a écrit un nouvel encouragement le 14/01/2010:



2 Jn 1. 3 : Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous, de la part de Dieu le Père, et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité.

Qu'Il vous garde, chers Samuel et Louise, dans la persévérance , l'amour, le pardon et sa joie qui dépasse toute intelligence.


Bien fraternellement.
Jeanine.
****************************************************************

Bonjour Samuel,

Vincent GUILLEMOTEAU, de France, a écrit un encouragement le 12/01/2010:


Merci pour ce beau message, ces belles vidos et ces chouettes images ! Dieu est vraiment grand et unique mon frère !

Sois béni.
Vincent

****************************************************************

Jef Vriens, de la Belgique, a écrit un encouragement le 8/01/2009:


Que le Seigneur Jésus vous bénisse dans votre travail.

Frère Jef - (Sikem s.o.n. - Belgique)


****************************************************************

IDO Geneviève, du Burkina Faso, a écrit des voeux le 7/01/2010:

AMEN;

MERCI BEAUCOUP POUR LES VOEUX, QUE LE SEIGNEUR VOUS FORTIFIE PLUS ET VOUS COMBLE DE SES BENEDICTIONS AU DELA DE VOS ATTENTES. QUE SA GRACE INFINIE VOUS ACCOMPAGNE TOUS LES JOURS ET QUE SA GRANDE LUMIERE BRILLE DANS VOTRE VIE.

SOYEZ BENIS

****************************************************************
Chantal et Albert RILLAERT, de Belgique, ont envoyé un mot d'encouragement le 7/01/2010:

Chers Samuel et Louise,
Avec 1 peu de retard, nous vous souhaitons pour cette
année 2010 un merveilleux chemin avec notre Seigneur.
Bien que ça ne soit pas toujours facile, gardez courage et joie.
Nous prions pour vous.
Jusqu'à ce qu'il vienne, Christ est le Berger de toute l'humanité.
Lui seul peut casser toutes les barrières, soigner nos blessures et
placer l'amour dans nos coeurs.
Rien, ni personne d'autre ne le pourra. A lui la puissance aux siècles
des siècles. Amen!
Affectueusement,

Chantal et Albert Rillaert
Communauté de Bierges.


****************************************************************
Joël et Dina, de France, ont envoyé un mot d'encouragement le 07/01/2010:

Entre 15 et 20 cm de neige ce matin et çà tombe encore
Lancer le diaporamaLancer le diaporama
Enregistrer toutes les photos
Quelques photos de notre belle campagne sous la neige, il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu ce privilège de la grâce de Dieu.
Ce beau tapis blanc, nous fait merveilleusement rêver ! ! !
Nous vous renouvelons nos bons vœux et prions pour vous et la nouvelle assemblée qui nous n'en doutons pas, vous a été confié par Dieu !
Il y a tellement d'âmes perdues qui sont à la recherche de l'amour de Dieu et de son salut qui est en Jésus-Christ ! ! !
Affectueusement en Lui.
Joël et Dina
****************************************************************
La famille FULCO Pino et Nathalie, en Belgique, a envoyé un mot d'encouragement le 06/01/2010:

Cher Samuel, et famille,

Tout d'abord nos meilleurs voeux pour l'année nouvelle, que l'année 2010 soit une année comblée de bénédictions pour votre famille ainsi que pour la nouvelle église et ton ministère.
MErci pour les belles photos, on voit la joie qui s'exprime.
Nous pensons à vous tous.
Que Dieu vous bénisse

A bientôt

Pino, Nathalie et les enfants
****************************************************************

Mme CROS Jeanine, de France, a envoyé un mot d'encouragement le 06/01/2010:

C'est avec joie, Samuel, que j'ai vu les images de votre premier culte de l'année.

Le réconfort que notre Seigneur vous apporte, malgré les obstacles, m'encourage personnellement, et sera sans doute un encouragement pour beaucoup ;
Qu'Il vous garde dans sa joie et sa paix, tout au long de cette nouvelle année 2010, qui en effet, nous offre encore
l' occasion de témoigner de son grand amour.


Ne cessons pas de rendre grâces à Dieu, et de prier les uns pour les autres.
Affection fraternelle à vous tous.
Jeanine.



****************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a envoyé ce mot d'encouragement le 5/01/10 :

Mon cher Samuel,
comme toujours,je me réjouis de voir que le Seigneur bénit son oeuvre parmi vous. Les sourires de l'assistance démontrent l'amour fraternel qui vous unit et vous anime. Qu'il en soit ainsi pendant longtemps et durant cette année 2010.
Je suis en pensée avec vous et prie pour que vous soyez encouragés de multiples manières.
Reçois, mon cher Samuel, mes affectueuses pensées en Jésus-Christ à partager avec ton épouse et l'Eglise.
Ton frère
Jean-Marc