mercredi 25 décembre 2024
Célébration de la fête de Noël 2024 à l'Église de l'Évangile Intégral au Temple Shalom de Colsama et au Temple Shalom-Foi de Sabaribougou les 24 et 25 Décembre 2024 à Bobo-Dioulasso
La célébration de la fête de Noël 2024, s'est bien déroulée à l'Église de l'Évangile Intégral du Temple Shalom de Colsama, dans la nuit du mardi 24 Décembre 2024 de 20h à 22h15, et au Temple Shalom-Foi de Sabaribougou, le matin du mercredi 25 Décembre 2024 de 8h30 à 11h15 ; à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. Ce furent de moments d’expression de grande joie lors de ces cultes commémoratifs de la naissance du Sauveur du monde ; Jésus-Christ, par qui Dieu notre Créateur s’est incarné parmi les humains ; en vue de notre salut. C’était l’expression du grand amour de Dieu pour l’humanité perdue. Aussi cette commémoration, se fait toujours dans la joie ; malgré les diverses situations difficiles à travers le monde. Cette joie était vraiment au rendez-vous de ces festivités de Noël ; tant lors de la célébration du culte de la nuit de Noël, le 24 Décembre au Temple Shalom de Colsama, que lors de la célébration du culte du jour de Noël, le 25 Décembre 2024 au Temple Shalom-Foi de Sabaribougou. Cette joie s’est poursuivie aussi au sein des familles avec le partage des repas avec les proches, les amis, les enfants, les visiteurs, les voisins, etc.
Lors du culte de la nuit de Noël au Temple Shalom de l’EEI-Colsama, les chorales et groupes au sein de l’église ont présentés des chants de Noël. Il y’a eu également un moment de prière pour la Nation. Le message de la prédication du Pasteur Samuel SANOU, Pasteur principal de cette église, a porté sur le thème suivant : “Jésus-Christ ; l’espoir du monde”.
Quant au culte du jour de Noël au Temple Shalom-Foi de l’EEI-Sabaribougou, ce fut un culte de célébration faite en commun avec les frères et sœurs en Christ de l’église sœur du Temple Shalom de Colsama. Lors de cette célébration, les différents groupes et chorales au sein des deux communautés ont présentés des chants de louanges à la gloire de l’Éternel notre Dieu. Il y’a aussi eu des chants individuels d’actions de grâce à Dieu. Des prières ont été faites pour la Nation. La prédication du Pasteur principal de cette église, le Pasteur NAGALO Robert, a portée sur sens réel de cette commémoration de la naissance de Jésus-Christ.
Noël, est non seulement des manifestations de célébrations les 24 et 25 Décembre, mais aussi des moments de partages de cadeaux et de repas de fête les uns avec les autres ; afin de se réjouir ensemble à l’occasion de la commémoration du manifeste du Don de Dieu à l’humanité. Ainsi, au niveau du Pasteur Samuel SANOU et sa famille, grâce aux soutiens de certains de leurs proches qui sont au CANADA et de certains de leurs amis en EUROPE, ils ont pu apporter de la joie autour d’eux à l’occasion de cette fête de Noël 2024.
Déjà le Vendredi 20 Décembre 2024, grâce au don qu’ils ont reçu d’un ami et partenaire qui est en Belgique, des Kits de cadeaux de Noël ont été distribués à un groupe de personnes aveugles et malvoyantes à Bobo-Dioulasso. Ces kits étaient composés pour chaque bénéficiaire : d’un carton de spaghettis, d’un sac de 5kg de riz, d’un litre d’huile, de sept boules de savon, de bonbons, de biscuits, et d’une petite somme d’argent pour acheter des condiments. Ils étaient très heureux de recevoir ces cadeaux.
Ensuite, grâce à un don reçu d’un couple au Québec, qui sont des proches de la famille du Pasteur Samuel SANOU, quatorze cartons de spaghettis ont été achetés et dont dix ont été distribués le dimanche 22 Décembre 2024, après le culte, aux familles qui sont au sein de l’église du Temple Shalom de l’EEI-Colsama; en raison d’un carton pour deux familles; et les quatre autres cartons de spaghettis ont été distribués le jour de Noël, le mercredi 25 Décembre 2024, aux familles qui sont au sein de la communauté de l’église du Temple Shalom-Foi de l’EEI-Sabaribougou; à la fin du culte de célébration de Noël. Que ce soit à l’église de Colsama ou à l’église de Sabaribougou, les jeunes qui sont à l’église et dont les parents ne sont pas chrétiens ont aussi reçu des paquets de spaghettis pour les apporter à leurs familles. Les enfants des deux communautés ont reçu des bonbons et des biscuits du Pasteur Samuel SANOU et aussi d’autres donateurs au sein de l’église ; pour participer à leur joie. La joie de tous les bénéficiaires, enfants et adultes, était très grande en recevant ces cadeaux de Noël qui sont des gestes d’amour et de fraternité.
Après la célébration du culte du jour de Noël, le mercredi 25 Décembre 2024, les festivités se sont poursuivies dans les familles autour des repas festifs. Ainsi au niveau de la famille du couple Pastoral Samuel et Louise SANOU, grâce au soutien de leurs proches qui sont au Canada et d’autres qui sont sur place à Bobo-Dioulasso, ainsi que de dons reçus pour fêter Noël en famille, de la part de certains de leurs partenaires de prières en France, un repas de fête a pu être préparé et partagé avec les voisins, avec les visiteurs, avec les amis des membres de la famille, avec des enfants du quartiers, etc. On estime à près d’une centaine de personnes, outre que les membres même de la famille, avec qui ces repas et rafraîchissement pour la fête de Noël ont été partagés. Là aussi la joie fut partagée entre tous les participant et bénéficiaires. Ce fut vraiment un Joyeux Noël.
A Dieu seul soit la gloire ! Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont participé avec des contributions diverses, des soutiens et des dons, pour rendre belle et très joyeuse la fête de Noël 2024 ; lors des célébrations à l’église et dans les familles. Que l’Éternel Dieu vous bénisse abondamment. Amen ! et Amen ! JOYEUX NOËL A TOUS ET A TOUTES. AMEN !
Ouvrir ce lien pour voir plus de photos et vidéos : https://aeeibf.blogspot.com/2024/12/celebration-de-la-fete-de-noel-2024.html
Liens Youtube des moments de louange :https://youtu.be/PWl2x32LjHM?si=uTTqjHEppK5nP0e9